top of page
Fanny Mathieu

Quand la fin de l'automne crie à la transformation

Et voilà.

Mon site internet est ouvert au public et mon projet est en branle. Excitée? Effrayée? Un mélange des deux, peut-être, avec en prime un fond de terreur me comprimant l'estomac. J'aurais aimé pouvoir m'y lancer plus tôt, mais je n'étais pas prête. Ma paresse en est la première cause. Remettre les choses au lendemain est une manière toute subtile de l'être humain pour repousser ce qui nous fait peur. En d'autres mots, j'avais la trouille. Ce projet que je couvais était un rêve. Mais le mettre en application... Ouch! Une autre paire de manches.


Car transformer ses désirs en réalité est une étape difficile, pleine de contradictions, un geste de transformation. Et le changement, c'est effrayant. Qui plus est, il y avait une grande notion de responsabilité derrière la concrétisation de ce projet. Responsabilité. Un mot doté d'une grande puissance. On se sent mature, adulte, peu importe l'âge que nous avons. Mais il sous-entend aussi l'idée que nous ne sommes plus totalement libre de faire ce que nous voulons. Qu'on attend quelque chose de vous au niveau professionnel ou social, au niveau du rendement. Porter un projet, c'est comme élever un enfant finalement. Il partage ta vie à jamais, avec ses hauts et ses bas. Tu l'aimes d'un amour fulgurant et profond, mais parfois tu es mélancolique de cette vie où tu avais un peu moins de responsabilités. Mais tu restes sans regrets, car ce que tu as mis au monde t'apporte un profond enrichissement.


Je me sens un peu dans ce dilemne en ce moment. Bon, sans doute beaucoup moins qu'un parent (merci aux miens d'ailleurs!), mais assez pour trembler un peu. Cependant, la volonté étant là, c'est en publiant mon site internet que j'ai décidé d'accepter cette fameuse contradiction.


Assez parlé de mes pseudos inquiétudes.


En gros résumé, mon site internet est avant tout une plateforme pour mes services d'accompagnement. J'ai terminé mon stage cet été (avec un couple et un bébé magnifique!) et celui-ci m'a confirmé ma passion. Évidemment, qui dit travail autonome, dit publicité par soi-même. Et v'là le site et la page Facebook. Et peut-être, je l'espère, du bouche à oreille. Mais j'ai aussi voulu faire un espace pour la femme en général, avec tous ses rythmes et ses moments de vie. Donc, je toucherais beaucoup de choses dans mes articles, allant de la maternité à la santé du corps, du cycle menstruel. Et aussi les plantes médicinales, un autre domaine bien intéressant qui mérite d'être connu par davantage de personnes. Peut-être, qui sait, même donner la parole à de mutliples femmes sur leur expérience personnelle? À suivre.


La femme est une fleur de lune, vous l'avais-je déjà dit?

Cela signifie que vous êtes belles et puissantes.

C'est la première chose à savoir sur vous.





bottom of page